Éco-chèques

Éco-chèques
Anker

[]

Avez-vous encore des éco-chèques ? Peut-être que oui. Ils pourraient même expirer bientôt !
C'est le moment idéal pour acheter une nouvelle machine à laver, un nouveau sèche-linge, un nouveau réfrigérateur ou une nouvelle TV.

Choisissez un appareil écoénergétique que vous pouvez payer avec vos éco-chèques. De cette façon, vous économiserez non seulement de l'argent sur votre facture d'énergie, mais aussi immédiatement lors de l'achat de votre nouvel appareil électroménager. C'est une situation gagnant-gagnant, car vous n'êtes pas privé d'argent et, en même temps, vous aidez l'environnement en choisissant un appareil qui utilise le moins d'énergie (et d'eau) possible.

Que pouvez-vous acheter avec des éco-chèques ? Quelles sont les nouvelles étiquettes énergétiques ? Quels sont les types d'éco-chèques ? Nous répondons à toutes vos questions !

Anker

[]

Que peut-on acheter avec les éco-chèques ?

Vous pouvez acheter beaucoup avec vos éco-chèques ! Avec ces chèques « verts», vous pouvez acheter des produits et services durables et économes en énergie dans les trois catégories suivantes :

  • Des produits et services écologiques tels qu'un réfrigérateur économe en énergie, des légumes biologiques, tout ce qui porte l'écolabel européen ...
  • Mobilité durable et loisirs : vélos, plantes et fleurs, écotourisme ...
  • Réutilisation, recyclage et réduction des déchets : occasions, réparations ...

Nous proposons une large gamme d'appareils à faible consommation d'énergie que vous pouvez payer avec vos éco-chèques.

ECOCHEQUES
Anker

[]

Label énergétique

Que signifient les étiquettes énergétiques ?

Vous cherchez une nouvelle machine à laver, un nouveau réfrigérateur ou une nouvelle TV écoénergétique ? Recherchez le label vert "ECO" sur l'image ou vérifiez la classe énergétique sur l'étiquette énergétique de l'appareil.

Le 1er mars 2021, les échelles ou étiquettes énergétiques ont été adaptées de A à G. La confusion entre A+, A++, A+++ et même A+++ appartient donc au passé !

Liste des produits qui peuvent être achetés avec des éco-chèques :

  • Lave-linge, sèche-linge ou lave-linge séchant de la classe A
  • Lave-vaisselle des classes A, B ou C
  • Réfrigérateur, congélateur ou réfrigérateur-congélateur des classes A, B, C, D ou E
  • Les dispositifs d’affichage électronique , y compris les téléviseurs et écrans des classes A, B, C ou D
  • Tous les autres appareils électriques qui disposent du label énergétique européen des classes A+, A++ ou A+++ ( four, hotte, montres intelligentes et montres sport avec un GPS intégré, climatiseurs, appareil à sodaGPS vélo, thermostats intelligents ...)
  • Les ampoules mises sur le marché avant le 1er septembre 2021 qui ont uniquement le label énergétique européen de classe A+ ou A++ et qui peuvent être vendues jusqu'au 28 février 2023.

En savoir plus sur les nouvelles étiquettes énergétiques

Anker

[]

Payer avec des éco-chèques

Voulez-vous payer votre nouvel appareil écoénergétique avec vos éco-chèques ? C'est possible ! Rendez-vous dans le magasin le plus proche ou commandez votre appareil en ligne. Dans ce cas, choisissez  « retrait en magasin » et payez dans le magasin avec vos éco-chèques !

Veuillez noter que nos magasins ne sont pas obligés d'accepter les éco-chèques. Contactez votre magasin local pour plus d'informations.

Anker

[]

Cliquez sur la catégorie que vous recherchez ci-dessous pour voir tous les appareils écoénergétiques.

Anker

[]

Machine à laver
Sèche-linge
Anker

[]

Réfrigérateur
Congélateur
Anker

[]

Réfrigérateur-congélateur
Lave-vaisselle
Appareil à soda
Anker

[]

Téléviseur
Éclairage LED
Anker

[]

Vous recherchez un réfrigérateur ou un lave-vaisselle encastrable ?

Anker

[]

Lave-vaisselle encastrable
Réfrigérateur encastrable
Réfrigérateur-congélateur
Anker

[]

Congélateur encastrable
Four encastrable
Hotte aspiratoire
Anker

[]

Éco-chèques : toutes les réponses à vos questions

Anker

[]

Monizze
Ecocheques
Elektronische ecocheques monizze
Anker

[]

Que sont les éco-chèques ?

Quels sont les éco-chèques existants ?

Où puis-je utiliser les éco-chèques ?

Anker

[]

Les éco-chèques sont un avantage extralégal que vous recevez de votre employeur (uniquement dans le secteur privé). Il s'agit d'un complément non imposable à votre salaire, comme une voiture de société, des chèques-repas, un smartphone avec abonnement ou une assurance de groupe.

Les éco-chèques existent sous forme papier ou électronique. La version électronique est la plus utilisée. Vous obtenez ensuite une carte de paiement sur laquelle votre solde est ajouté. Si vous recevez également des chèques-repas, vous utilisez la même carte pour ceux-ci.

Les chèques sont émis par 3 sociétés. Nous acceptons les éco-chèques de Monizze, Edenred et Sodexo.

Chez nous ! Nos magasins acceptent les versions papier et électroniques.

Vous ne pouvez pas utiliser vos éco-chèques partout comme moyen de paiement. Le magasin ou le commerçant doit être affilié à Sodexo, Edenred ou Monizze pour pouvoir les accepter et les récupérer ensuite auprès de la société émettrice.

Conseil : contactez d'abord votre spécialiste local. Nos magasins sont indépendants et choisissent d'accepter ou non les éco-chèques et pour quels appareils.

Anker

[]

Quelle est la durée de validité des éco-chèques ?

Combien d'éco-chèques puis-je obtenir ?

Puis-je échanger les éco-chèques ?

Anker

[]

Vos éco-chèques sont valables pour une durée maximale de 2 ans. Vous ne pouvez pas prolonger la validité.

Lorsque vous économisez vos éco-chèques pour faire un achat plus coûteux, il est préférable de garder un œil sur la période de validité. Il serait dommage de ne pas pouvoir utiliser vos chèques parce qu'ils ne sont plus valables.

Votre employeur décide du nombre de chèques que vous recevrez en fonction du nombre de jours travaillés. Mais il n'est jamais supérieur à 250 € par an.

Chaque chèque a une valeur maximale de 10 €.

Lorsque vous payez avec des chèques en papier, vous ne récupérez pas le reste de votre monnaie. Payez-vous par voie électronique ? Le montant exact sera ensuite déduit de votre solde.

Non, vous recevez des chèques à votre nom. Quelqu'un d'autre ne peut pas les utiliser. Vous ne pouvez pas les échanger contre de l'argent ou les vendre à quelqu'un d'autre.

Besoin d'inspiration ? Outre les appareils à faible consommation d'énergie, vous pouvez également utiliser vos éco-chèques pour voyager, acheter des produits biologiques ou payer votre billet de train.

Anker

[]

Vous cherchez des informations sur les chèques consommation ? Vous voulez savoir ce que vous pouvez acheter et ce à quoi vous devez faire attention ? Lisez tout sur notre page afin de tirer le meilleur parti de vos chèques !

Anker

[]